Fermer
Mais où ça se trouve ?!
En haut

Mon offre de service

En tant que Directrice Artistique 360°, je conçois des stratégies visuelles créatives qui allient impact, précision et cohérence. Mon approche est à la fois intuitive et méthodique, alliant esthétique et objectifs stratégiques. Que vous soyez une marque établie ou une entreprise en pleine croissance, je vous accompagne pour donner vie à vos projets créatifs et vous démarquer dans un environnement en constante évolution.

Les étapes

La tête sur les épaules

Une vision créative et stratégique, alignée avec vos ambitions.

En collaborant étroitement avec vous, je développe des concepts créatifs alignés sur vos objectifs pour bâtir une identité de marque forte, des campagnes percutantes et une direction artistique en phase avec les attentes de votre audience.

STRATÉGIE
  • Stratégie créative et artistique globale (identité et positionnement créatif de marque, storytelling).

  • Élaboration de brief créatif (guidelines pour l’équipe créative et les partenaires).

CONCEPT
  • Concepts de campagne (médias imprimés, numériques, réseaux sociaux).

  • Pistes visuelles et brainstorming (visuels clé, moodboards , storyboards).

COORDINATION
  • Direction de shooting photo, tournage vidéo et autres productions, sélection de mannequins.

  • Suivi de projet et gestion d'équipe et prestataires créatifs.

SUPPORTS IMPRIMÉS
  • Création et gestion d'identité visuelle (logotype, charte et univers graphique).

  • Flyer, affiche, signalétique, PLV, plaquette, magazine, papeterie, édition…

SUPPORTS DIGITAUX
  • Design de supports digitaux (sites, landing pages, newsletter).

  • Post et publicité pour les réseaux sociaux.

  • Création de présentation et de masques PPT/Word…

ILLUSTRATIONS ET VISUELS
  • Illustrations et de typographies numériques.

  • Pictogrammes et éléments graphiques complémentaires.

  • Data visualisation.

POST-PRODUCTION
  • Adaptation et déclinaison multi-supports.

  • Supervision de retouche photo (colorimétrie, recadrage, retouches).

  • Direction de la post-production vidéo (montage, color grading, effets spéciaux).

VÉRIFICATION TECHNIQUE
  • Vérification des BAT (Bon À Tirer) avant impression ou mise en ligne (couleurs, formats, résolutions).

  • Validation de la conformité avec les chartes graphiques et guidelines de marque.

  • Micro typographie et contrôle de la qualité de l’image (cohérence visuelle).

TESTS ET AJUSTEMENTS
  • Tests de navigation et d'interaction pour les contenus digitaux et imprimés.

  • Vérification de la compatibilité des visuels sur différents supports.

  • Ajustements finaux selon les retours clients ou de la direction artistique.

RATIONALISATION
  • Optimisation des processus créatifs et identification des meilleures pratiques de production.

  • Transmission de la vision et pédagogie autour des métiers de création.